Une coïncidence? Je ne crois pas, non…

Douglas Adams définissait le nombre 42 dans H2G2 comme  » la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste ». Autant vous prévenir que cet article est totalement inutile mais il nous semble important de pointer une séries de récents faits plutôt étranges.
Inutile de dire que ce nombre est très connu parmis la communauté geek!
Tout commenca lors de la rédaction du dernier article de ce blog (il n’y a pas si longtemps, inutile de faire remarquer l’irrégularité flagrante de Benoît!). Après un tri des photos du shooting, notre chère tête de patate s’écrie « Ciel, j’ai conservé 42 photos sans le faire exprès! Quarante-deux! ». Calme-toi, machine, ça peut arriver après tout…
Suit peu après une conversation Facebook entre moi et quelqu’un d’autre (on ne sait pas qui, et de toute façon on s’en fout des gens), loin de moi l’idée de faire une psychose mais l’image suivante pourrait évoquer notre cher Douglas Adams:

Dans la même idée, mais sans preuve, Ben a reçu la notification « il vous reste 42 flux RSS à lire » sur son téléphone.
De plus, nos règlements financiers hier soir entre Benoit et moi dans le métro ont donné une résultat pour le moins étrange.
Dû à Lorent: 12$ (courses) et 45$ (chaussures)
Dû à Benoît: 15$ (soirée sans K)
—> 12 + 45 – 15 = 42
Ce résultat a évidemment levé les foules présentes dans le métro pour finalement se transformer en véritable Metro Party (K, you are the Blitz!)

Cette photo n’a peut-être pas été réellement prise à Montreal.

Enfin, évènement fortuit qui m’a inspiré et motivé l’écriture de cet article indispensable, voici un scan du ticket de nos achats au supermarché du coin pour ce soir.

Certes, cet article vous a fait perdre deux minutes de votre vie, mais il pourrait être intéressant de perdre deux minutes de plus à vous demander la signification de ces étranges pseudo-coïncidences. Certains diront « Mon dieu, c’est la fin du monde! », d’autres s’exclameront par un « C’est fou! » (expression tout droit réservée aux Québécois) alors que les plus aigris bougonneront « Il est temps que vous sortiez un peu de votre laboratoire puant… ». A chacun son opinion!
Il ne manquerait plus que ce soit le 42eme article du blog, mais on en doute fortement!
(et oui, les malheureuses fois où j’écris sur ce blog, c’est pour raconter de la merde! :))

Lorent

Une réponse à “Une coïncidence? Je ne crois pas, non…”

Laisser un commentaire