Nous commençons notre premier *vrai* jour de boulot à 13h30 (pas de stress) par une présentation de proposition de recherche. Elle fut ma foi très intérressante et ça nous a permis de visiter un peu le pavillon dans lequel Chanceux Antoine bosse: le DIRO (département d’informatique et de recherche opérationnelle, je vous laisse deviner quelle partie du nom est la plus pourrie…). Conclusion, ça a de la gueule et on a enfin découvert notre premier distributeur de canettes depuis notre arrivée (à préciser, pas de Coca mais bien du Pepsi!).
On notera que Antoine se tape la bute (qui ressemble plutôt à une montagne) à pied tous les matins alors qu’il y a un escalator géant dans le métro. Courage? Non, ignorance! 🙂
Une fois la conférence finie, nous avons rencontré notre promoteur, très sympa. Les choses se stabilisent mais ce sera expliqué plus tard.
La journée se termine par une soirée crêpe-poker (merci K) où la soirée a largement été menée par l’appart’ ukrainien, à savoir nous. Ah ah! Tout est expliqué (à part leur cuisante défaite) sur le blog du caribou joyeux.
Petite expression québecoise du jour « se venir dessus« , évitons les commentaires. 🙂
Et oui, moi je me tape les articles où il n’y a rien à dire (à part des conneries, cela va sans dire)!
Torat!
Lorent.
se venir dessus…. j’aurais jamais du te dire sa HAHAHAH
Et quand je prends ce « tapis volant » pour fades, il ne fonctionne pas pour la descente 😉