Levés à 10h, le temps est gris et le vent souffle pas mal pour le moment, il est temps de défaire nos valises et de faire quelques photos de notre appartement, après nous irons faire quelques courses histoire de remplir ce frigo désespérément vide…
Nous avons été dans un Provigo (environ à 52 secondes de notre appartement). Pronostic? Le choix est relativement large, un peu comparable à un Delhaize. Les prix, eux, sont raisonnables (à la Colruyt et cie) pour la plupart des produits. De fait, certains trucs comme le fromage sont franchement hors de prix (9$ pour un peu de gruyère, c’est pas donné!) et le vin (qui est apparemment une vraie piquette). On conserve quand même quelques impératifs: ketchup Heinz et Nutella! Ça nous a donc donné une bonne idée des choses à éviter. Par contre, un article cher à ne pas éviter est sans doute la Boréale Dorée! Une espèce de bière blonde (au miel, apparemment) qui ressemble un peu à la Pils de chez nous. 15$ pour 12 bouteilles de 33, cependant…
Une fois installés, l’appartement ressemble aux photos qui suivent. Difficile cependant de prendre des photos globales mais ça donne déjà une bonne idée.
Le salon étant « couplé » avec la chambre, un rideau sépare les deux pour préserver la petite intimité du prude Benoît. Le canapé futon (comprendre par canapé clic-clac en québécois) a été transformé en lit grâce à deux matelas, ce qui donne un résultat plutôt confortable!
Et oui, télévision, chaîne hifi et lecteur dvd, que demande le peuple?! 🙂
L’appartement a deux balcons, un accessible depuis le salon (qui donne sur la rue) et un depuis la cuisine (à l’arrière du bâtiment).
Pour ce qui est de la salle de bain, elle est relativement petite (on s’y fait) et est à côté de la cuisine. Important à mentionner, on est équipés des simples assiettes au papier essuie-tout en passant par un aiguise-couteau!
Nous voici donc avec un appartement, un frigo beaucoup plus rempli et des porte-feuilles remarquablement plus vides. 🙂
Voilà voilà, c’est tout pour aujourd’hui!
Lorent.
La boréale est clairement bonne, très bon choix ! Faut que tu goûtes la Maudite et surtout la Fin du monde !
Mais dis donc, c’est bien cosy par chez toi ! 😀
Arf ! ça doit être vraiment cool ! J’aurais bien voulu voir ce foutu café rock/metal/underground
Des « Croque Cannelle » ? Oh please…
xD
tu es aller faire ton epicerie dans un PROVIGO pas prodigo hahaha
xD Bien vu, merci.