Day 2

Après une bonne nuit de someil nous voilà debout à 6h42 (wooot? oO) L’effet du décalage horaire ne c’est pas du tout fait ressentir pour moi (même moins que lorsque je dors chez moi xD )..

Nous venons de recevoir un mail du propriétaire de l’appartement que nous deviens visiter hier, il va venir nous chercher en voiture, nous faire visiter le quartier et puis l’appartement.. La journée s’annonce bien 😀

Nous commençons par nous faire un petit tour du quartier de l’université de Montréal pour ensuite nous rendre à la station de métro afin d’acheter notre carte qui nous permettra de circuler sur tout le réseau métro et bus de Montréal. La carte en elle même coûte 6$ et peut être rechargée au mois (70$ pour un mois).

imag0146 imag0135 img_0111 img_0110

Voici une carte du métro de Montréal qui vous permettra de plus ou moins situer les différents quartiers (dans le suite j’utiliserai le nom des stations de métro, c’est plus simple 😀 ).

metro

Plan du métro de Montréal

Une fois notre carte en poche nous nous rendons dans le quartier de Plamandon près de la côte sainte Catherine  afin d’essayer de trouver un opérateur gsm. Il faut savoir qu’ici la majorité des opérateurs utilisent CDMA et que donc ceux ci ne sont pas compatibles avec nos « cellulaires » GSM. Nous avons finalement trouvé une offre relativement intéressante chez Fido. Il faut également savoir qu’ici on paye non seulement les appels sortants mais également les appels entrants. De plus les « services » supplémentaires sont également payants (ex: messagerie vocale). Mon nouveau numéro est donc le 001 514 834 4242 mais je continuerai à checker mes messages sur mon numéro belge.

Nous nous sommes ensuite rendus chez le propriétaires d’un appartement à louer que nous avions contacté 5h avant le départ en avion.. Celui-ci très sympathique nous fait visiter notre futur appartement et nous propose gentiment de nous faire faire un tour du quartier. Une fois notre décisions prise nous avons du retourner à l’appart de nos amis afin de prendre nos valises pour enfin emménager dans notre nouvel appartement.

imag0142 img_0117

Le système du métro est particulièrement bien conçu et il est vraiment facile de s’y retrouver, ils nous faut 12 minutes pour parcourir entièrement la ligne bleue (de la station Université de Montréal à Saint Michel).

Nous avons ensuite rejoint guillaume, un ami français de lorent habitant Montréal depuis un an et sa copine ainsi qu’une de leurs amie afin d’aller goûter la fameuse poutine (plat traditionnel composé de frites et de fromage dans une sauce brune). Nous nous sommes rendus à « La banquise » restaurant reconnu pour son savoir faire en matière de poutine près de la station Mont Royal. La poutine c’est sympa, mais sans plus.

img_0121 imag0151 img_0122

Nous nous sommes ensuite rendus près de Sainte Catherine pour aller boire un verre à « les foufounes électriques » un bar à l’ambiance rock/métal/underground vraiment vraiment très sympa. Le pichet de bière est à ~12,5$ (~9.32€) et permet de servir 6 grands verres, les prix ne sont donc pas tellement différents de chez nous. Une fois nos verres vides (vers minuit) nous avons repris (de justesse) le dernier métro et un des derniers bus pour rentrer chez nous et nous effondrer dans nos lits.

B3nZ3n.

Tags :

Une réponse à “Day 2”

  1. Nico dit :

    T’as même un arrêt Namur, tu es là-bas chez toi ! 😀

Laisser un commentaire