Day 22

Samedi, fin de semaine et donc levés vers midi.. 😀

Première chose importante: faire les courses, nous avons donc (normalement) de quoi tenir toute la semaine \o/

Après avoir mangé le reste des pâtes d’hier nous nous sommes décidés à aller faire un tour au parc maisonneuve situé à 15 mins de marche de notre appartement. Une fois sur place nous sommes surpris de voir que la totalité du parc (qui sur la carte semble de taille raisonnable) est entouré de barrières.. Impossible donc de rentrer directement, nous devons trouver une entrée, ce fût chose faite après quelques minutes de marche. Et là, nouvelle surprise, la partie inférieure du parc est en fait un jardin botanique, et l’entrée est donc payante. Nous hésitons donc à entrer étant donné l’heure tardive (17h30) et le prix (9$ en tant qu’étudiant résident). Nous nous décidons tout de même à payer l’entrée pour parcourir le jardin.

Première impression: c’est immense, comme vous le verrez sur les photos on ne se croirait plus du tout en ville. Nous avons eu la chance d’avoir un temps superbe en cette fin d’après midi, le soleil couchant nous a permis de prendre d’assez jolis clichés…

img_0318 img_0324 img_0349

Bien entendu, nous retrouvons nos amis les écureuils qui arpentent allègrement les rues de Montréal au plus grand bonheur de Lorent, l’ami des animaux.

img_0303 img_0320

L’heure relativement tardive (l’entrée du parc par laquelle nous sommes entrés ferme a 18h et nous sommes arrivés vers 17h30) nous a permis de profiter du parc en toute tranquillité sans être dérangés par les hordes de touristes armés de poussettes que nous aurons malheureusement l’occasion de croiser plus tard dans la soirée… Notre arrivée tardive nous a par contre privé de visiter l’insectarium (et autres expos en tout genre).

Une fois le jardin botanique traversé, nous n’avons qu’à traverser une route pour nous trouver sur le site du stade olympique de Montréal, édifice immense qui aura coûté la bagatelle de 2.6 milliard de dollars.  La nuit tombante, le stade est superbement éclairé et est visible de tout le secteur.

img_0430 imag0436 img_0436 imag0428

Le tour du bâtiment étant fait et la nuit étant totalement tombée, nous sommes retournés dans le jardin botanique afin de profiter de l’exposition « La magie est lanternes« . Des lanternes étaient présentes partout dans le coin asiatique du jardin, l’ambiance était très touristique mais cette exposition vaut vraiment le détour.

imag0441 imag0445 imag0449

En conclusion une très chouette après midi et je recommande je jardin botanique à tout les visiteurs de Montréal 🙂

Pour le reste je laisse les photos parler pour moi…

B3nZ3n.

Une réponse à “Day 22”

Laisser un commentaire